Coordonnées

888-1 Saint-Antoine,
Disraeli, G0N 1E0

cerd@cerd.ca

1 418 449-5155

Notre communauté

Maison la roseraie

Comme la population de Disraeli est de plus en plus vieillissante, un groupe de gens du milieu s’est interrogé sur le bien-être des personnes âgées. De cette réflexion, un comité a été formé et le projet d’habitation a connu un développement majeur à la fin des années 1990.

Le projet d’habitation a été étudié et plusieurs étapes ont été franchies. En effet, dans un objectif d’aide à la population, l’idée d’offrir des logements aux personnes âgées fut rapidement accepté par les membres du Centre d’entraide de la région de Disraeli. C’est donc en mai 1999, qu’une première rencontre eut lieu avec le comité provisoire et le Groupe ressource technique Beauce-Amiante (G.R.T.).

Suite à l’information reçue, il fut convenu de présenter le projet dans le cadre du volet 2 du programme Accès-Logis. Une journée d’information fut organisée avec les personnes du troisième âge dont plus de 100 étaient présentes.

En mars 2000, le projet est présenté à la Société d’habitation du Québec pour acceptation. Il est accepté en début mai 2000. Les travaux ont débuté dès l’été 2000 pour commencer à accueillir les résidents à l’automne 2001.

L’incroyable implication de la part du comité pour le projet d’habitation a porté ses fruits car la communauté bénéficie maintenant des bienfaits d’une résidence adaptée aux besoins manifestés par le milieu.

Agrandissement

Devant une liste d’attente s’allongeant constamment, le C.E.R.D entreprend en 2008 des démarches pour la réalisation d’une phase II de la Roseraie avec un nouveau partenariat avec la ville de Disraeli et la Société d’Habitation du Québec. En 2011, 15 nouveaux logements (3 1/2) ont été mis à la disposition de la population vieillisante de Disraeli.

Isabelle Roberge dg

Isabelle Roberge, directrice générale
418 449-5155 poste #5
Courriel: cerd@cerd.ca 

Pour être sur la liste d’attente, 
communiquer avec moi.

 

Nancy Dion, chef d’équipe
418 449-5155